Séance de marche nordique à Urrugne près de Hendaye

J’accompagne les personnes ayant des besoins spécifiques dans la pratique de la marche nordique afin de développer le système cardiovasculaire et musculaire.

On peut pratiquer sur différents terrains (sable, herbe, bitum) et ainsi travailler la proprioception.

Seul ou à plusieurs, cette marche avec des bâtons permet de travailler 80% des muscles du corps.

 Elle soulage les douleurs articulaires des membres inférieures et les maux de dos.

Idéal pour retrouver la forme, s’oxygéner et rester en bonne santé!

=> L’OMS recommande de marcher au moins 30 min par jour

La marche nordique, pour qui ?

Pour tous !

Destinée à toute personne ayant des besoins spécifiques telles que les personnes handicapées, sédentaires, atteints de pathologies chroniques, les femmes enceintes et les séniors. Mais aussi les sportifs bléssés en rééducation ou les personnes ne pouvant plus pratiquer la course à pieds c’est l’entrainement qui peut s’apparenter le plus à  un effort de ce type. 

Les bienfaits de la marche nordique

Pratiquée à un rythme adapté à chacun, la marche nordique adaptée présente plusieurs bienfaits sur la santé des personnes. 

 En effet, la marche nordique améliore les capacités cardiorespiratoires, son endurance fait travailler tous les muscles ainsi que les articulations, aide à brûler les calories, permet d’améliorer sa force, sa souplesse, son équilibre et sa coordination.

Pour plus d’informations sur la pratique de la marche nordique adaptée ou pour prendre RDV en ligne, n’hésitez pas à contacter Pernelle Laffetas au 06.50.76.92.60.