Les Cours collectifs sur la côte basque

Située à Urrugne, je vous propose des cours collectifs de Pilates et de Marche Nordique et de renforcement musculaire global visant à améliorer votre posture, tonifier vos muscles profonds et améliorer vos capacités cardio-respiratoires.

Créé par un homme pour les Hommes

Les 5 commandements Pilates : 

  • Le bassin neutre tu chercheras
  • Le plancher pelvien et le transverse tu engageras
  • La respiration latérale costale tu adopteras
  • Le buste fier tu montreras
  • Grandeur, force et stabilité tu gagneras

Je vous propose un cours exclusif, réservé à la gent masculine. Une séance de Pilates pour vous faire découvrir, messieurs, la magie de cette méthode. Un renforcement musculaire profond, alliant force et souplesse, équilibre et proprioception, ancrage et respiration. 

    Cette méthode va répondre à différents objectifs (performance physique, mentale, prévention des blessures, travail postural, soulager les maux de dos, …). Il s’agit ici de mettre en place des séances spécifiques pour répondre à vos besoins et s’adapter en termes d’anatomie, de musculature, de souplesse.  La méthode Pilates permet un large choix d’exercices, pour un renforcement global et complet du corps où chacun pourra s’y retrouver !

    Vous êtes-vous déjà posé une des questions suivantes :

    • Comment performer sur mes prochains défis (sportifs) ?
    • Comment mieux gérer ma récupération sportive ?
    • Vais-je me lancer de nouveaux défis ?
    • Comment gagner en amplitude de mouvement, en souplesse, en explosivité ?
    • Que faire pour me (re)muscler ?
    • Comprendre comment mon corps fonctionne ?
    • Quelles solutions pour enfin dire au revoir à ce mal de dos ?
    • Comment mieux gérer mon stress, apaiser mon esprit ?
    • Faudrait-il mieux prévenir plutôt que guérir ?
    • Vieillir en bonne santé ?

    Pilates

    Le Pilates est une méthode douce permettant le renforcement des muscles profonds responsables du maintien de la posture. En effet, les muscles profonds, représentent les muscles du centre, qui se trouvent entre les côtes et le bassin.

    Centre d’énergie du corps, ces muscles permettent d’être plus fort et plus stable, mais aussi de contrôler les mouvements de la colonne vertébrale, notamment sa flexion, son extension et sa rotation.
    Cette méthode est également indiquée pour aider la femme enceinte durant la grossesse afin de soulager les douleurs dorsales et améliorer la qualité de vie.

    Par ailleurs, le Pilates est aussi une discipline thérapeutique permettant d’entrer en contact avec son corps, d’améliorer la souplesse, de renforcer la posture, développer la coordination motrice, mais aussi de diminuer le stress.

    Basée sur la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision, la méthode Pilates permet de bien maîtriser vos activités physiques au quotidien (port de charge, tâches quotidiennes, marche longue durée, etc). Elle est également très efficace pour soulager les douleurs chroniques.

    Cours collectifs en salle

    Je vous propose des cours collectifs à visée thérapeutique ( amélioration de la posture, renforcement musculaire en douceur gestion du stress …)

    Tous les mardis de 10H30 h à 11h30 et tous les jeudis de 18h30 à 20h30; Samedi 10h 11h.

    Cours collectifs en exterieur

    Ces cours collectifs s’adressent à tous publics dans le but d’améliorer leur qualité de vie. En effet, contrairement aux séances individuelles, les séances collectives renforcent l’insertion sociale en créeant du lien et permet de renforcer son estime de soi.

    Cours collectifs en extérieur à Urrugne uniquement en saison  (printemps/ été).

    Marche nordique

    J’accompagne les personnes ayant des besoins spécifiques dans la pratique de la marche nordique afin de développer le système cardiovasculaire et musculaire.

    On peut pratiquer sur différents terrains (sable, herbe, bitum) et ainsi travailler la proprioception, l’équilibre.

     Seul ou à plusieurs, cette marche avec des bâtons permet de travailler 80% des muscles du corps.

     Elle soulage les douleurs articulaires des membres inférieurs et les maux de dos.

    Idéale pour retrouver la forme, s’oxygéner et rester en bonne santé!

    => L’OMS recommande de marcher au moins 30 min par jour.

    La marche nordique, pour qui ?

    Pour tous !

    Destinée à toute personne ayant des besoins spécifiques telles que les personnes handicapées, sédentaires, atteints de pathologies chroniques, les femmes enceintes et les séniors.

    Les bienfaits de la marche nordique

    Pratiquée à un rythme adapté à chacun, la marche nordique adaptée  présente plusieurs bienfaits. Pour ce faire, je vous corrige sur votre posture, votre technique, votre gestuelle et surtout votre respiration.

     Profiter des bienfaits de cette activité de plein air. En effet, la marche nordique améliore les capacités cardio-respiratoire, fait travailler tous les muscles ainsi que les articulations et aide à brûler les calories et donc à maintenir son poids de forme et prévenir des maladies métaboliques.

    Afin de profiter des cours collectifs à Urrugne, Biarritz ou Bayonne, n’hésitez pas à faire appel moi.

    Le planning des cours collectifs

    Pour plus de renseignements sur les cours collectifs ou pour prendre RDV en ligne, n’hésitez pas à contacter Pernelle Laffetas au 06.50.76.92.60